L’agent immobilier Danny Dawson “construit” un héritage – des deux côtés de la rivière

Alors que le marché immobilier d’Ottawa continue de battre des records, le courtier local
Danny Dawson
a atteint un certain nombre de jalons dans le domaine de l’immobilier qui méritent d’être célébrés.

Après avoir découvert sa passion pour l’immobilier et l’investissement immobilier à un âge relativement jeune – il a acheté sa première maison à l’âge de 20 ans – la carrière de M. Dawson a suivi une trajectoire de croissance régulière.

Plus tôt cette année, Mme Dawson a été nommée l’une des 35 meilleures personnes de moins de 35 ans de Royal LePage, un prix national qui reconnaît les jeunes professionnels les plus performants de l’industrie. Dans le même ordre d’idées, Mme Dawson a également reçu le prix Red Diamond, qui récompense les deux meilleurs pour cent des agents immobiliers de Royal LePage pour l’année de vente.

Bien qu’honoré par cette reconnaissance, M. Dawson affirme que ce ne sont pas les récompenses qui le motivent, mais sa passion pour le secteur qui le pousse à voir plus grand.

“Lorsque j’ai commencé, je me rendais au bureau tous les jours à 7 heures, déterminé à passer des appels et à développer mon entreprise”, explique-t-il. “Lentement, tout s’est mis en place, mais il y a toujours une marge de progression.

Aujourd’hui, M. Dawson travaille avec une équipe en pleine expansion, qui s’engage à aider les clients à naviguer dans le processus d’achat et de vente de propriétés résidentielles et commerciales – des deux côtés de la rivière des Outaouais.

En 2021, M. Dawson a obtenu son permis d’agent immobilier du Québec, une décision qui, selon lui, “a été l’un des plus grands sauts” de sa carrière.

En tant que courtier titulaire d’une double licence en Ontario et au Québec – une rareté dans le monde de l’immobilier – M. Dawson affirme qu’il a une nouvelle perspective sur le marché qui lui permet d’offrir une opinion impartiale à ses clients.

“Pour l’équipe Dawson, il n’y a pas de frontière provinciale. La région de la capitale nationale est tout simplement une région que les gens veulent appeler chez eux”, déclare M. Dawson. “En tant qu’agent immobilier interprovincial autorisé à exercer au Québec et en Ontario, mon équipe et moi-même sommes en mesure de servir tous les clients qui se présentent à nous et de les guider à travers les défis ou les craintes qu’ils peuvent avoir lorsqu’ils déménagent ou décident d’aller d’une province à l’autre.

209 Old Chelsea, propriété résidentielle et commerciale au coeur du village d’Old Chelsea avec un double lot. Rare opportunité d’avoir un commerce sur le chemin Old Chelsea ou de développer un nouveau bâtiment.

Un regard sur l’avenir

Le fait de travailler dans les deux provinces lui a également donné une longueur d’avance sur le marché de la vente de produits de luxe, un domaine qu’il est impatient de poursuivre.

Actuellement, il a plusieurs inscriptions de plus d’un million de dollars sur le marché, y compris l’appartement-terrasse le plus exclusif de Gatineau avec vue sur la rivière des Outaouais, les édifices du Parlement et les collines de la Gatineau.
rare propriété zonée résidentielle/commerciale
au cœur du village d’Old Chelsea.

185 Laurier, unité 1902. Le penthouse le plus exclusif de Gatineau avec balcon enveloppant et terrasse privée de 1 000 pieds carrés. Vues incroyables sur la rivière des Outaouais, les bâtiments du Parlement et les collines de Gatineau.

Pour élargir encore son portefeuille immobilier, M. Dawson s’est associé à un constructeur de maisons personnalisées haut de gamme pour développer des domaines de plusieurs millions de dollars sur des terrains non aménagés, dont la construction devrait commencer en 2022.

“Il s’agit d’une proposition commerciale intéressante que l’on ne voit pas souvent et d’un scénario gagnant-gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées”, déclare M. Dawson. “Le propriétaire foncier obtient davantage en vendant un terrain avec une maison, le constructeur de maisons obtient un contrat d’exclusivité et mon équipe offre son expertise du marché pour aider à réaliser les ventes. Il s’agit simplement de trouver les bons partenaires et de mettre les gens en contact.

Au cours des sept dernières années, M. Dawson est également devenu un expert de l’investissement immobilier et a obtenu des résultats probants en convertissant ses propres propriétés en investissements multi-unités, en utilisant la stratégie BRRR (acheter-rénover-louer-refinancer) pour l’aider à accroître son portefeuille personnel – des compétences qu’il utilise également pour aider ses clients à prendre des décisions BRRR en toute connaissance de cause.

Alors que Dawson continue à atteindre de nouveaux niveaux de réussite dans sa carrière – que ce soit en vendant des maisons ou en investissant dans ses propres biens immobiliers – il considère chaque expérience comme une occasion de perfectionner son art et d’apprendre des leçons qui l’aident à fournir un service de premier ordre à ses clients.

“Que vous achetiez, vendiez ou investissiez, vous avez besoin de quelqu’un qui représente vos intérêts, vous donne de bons conseils et vous guide tout au long du processus”, explique M. Dawson. “Je fais de mon mieux pour créer une relation honnête avec mes clients et je dirais que c’est ce qui a le plus contribué à mon succès global.